Le secret de la vitalité et du dynamisme de notre région réside dans la diversité et la jeunesse de ses habitants et avec l'appui d'autres organismes partenaires, nous devons nous assurer de prendre en compte leurs besoins.
L'éducation tient une place très importante au sein de l'ACFO-DP. Grâce à ses partenariats avec la commission scolaire Viamonde et la commission scolaire catholique MonAvenir, L'ACFO-DP travaille en étroite collaboration avec les écoles de notre région en s'impliquant simplement dans les diverses activités qui se déroulent dans les écoles telles que la promotion de jeunes artistes, des pièces de théâtre, des concours de soutien et foires scientifiques dans les écoles.
De plus, nous sommes fiers d'accueillir des stagiaires d'été et d'hiver. Nous avons accueilli des étudiants du programme de langue française de l'Université de Toronto et nous participons activement à leur formation.
Notre objectif est de faire en sorte que tous les francophones de la province puissent étudier le français de la petite enfance au postsecondaire dans des établissements gérés « par et pour » la communauté.
Avez-vous des suggestions de projets dans vos réseaux ou dans notre région qui pourraient favoriser positivement le développement de la francophonie et de la jeunesse et de la culture francophones?