Dans quelques semaines, l'Assemblée des communautés francophones de l’Ontario Durham-Peterborough (ACFO-DP) lancera une nouvelle initiative intergénérationnelle qui promet d’atténuer la solitude des jeunes franco-ontarien(ne)s et celle des aîné(e)s.
Dans le cadre de sa mission de développement communautaire, et avec le Fond d'action précédent, l'ACFO-DP a su viser plus directement les aîné-e-s et les jeunes francophones en temps de pandémie. En faisant appel à des intervenants francophones de la région et en s'outillant sur les plateformes numériques, l'ACFO-DP a pu rassembler les jeunes et les aîné-e-s dans ces divers univers, contribuant à l'amélioration de leur santé mentale.
Avec le présent projet, les jeunes comme les aîné-e-s auront l'occasion de retourner sur une période difficile, d'en discuter de leurs points de vue respectifs, de partager les leçons de vie qu'ils en ont tiré, et de célébrer l'avenir de la francophonie, sa contribution aux arts et à la culture, son importance socioéconomique et son rôle dans une société plus responsable, plus ouverte, plus prospère, plus inclusive. La présentation qui clôturera le forum sera le produit de la compilation des ces échanges et de son expression à travers les arts de la scène.
L’ACFO-DP est fière d’avoir le support de Patrimoine Canada pour développer un programme qui va, sans aucun doute, briser les deux solitudes.